Hormis un éventail de fromages alpins nous vous proposons nos propres fromages, fabriqués et affinés dans notre laiterie avec le bon lait du Plateau du Vercors.

Pour voir les photos en grand, cliquez sur les vignettes.

DSCN1281Fromage à pâte molle, affiné au minimum 1 mois. Lavé les deux premières semaines dans une saumure d’eau, vin blanc et sel. Si on veut le comparer il se situe entre un reblochon et un saint nectaire. Vous pourrez le déguster simplement, en tartiflette, en gratin ou toute autre création culinaire.

Le PioupiouLe Ripioupiou à la pièce... nature ou aux noix

L'AutranaiseFromage à pâte mi-cuite affiné entre 2 et 6 mois. Belle croûte d’un beige clair, elle est lavée les deux premières semaines dans une saumure d’eau, vin blanc et sel. L’Autranaise est une tomme tendre, douce et fondante en bouche.

Les Mini AutranaisesUne petite Autranaise d'environ 400g qui éveillera vos apéritifs, pique–nique ou vos plateaux. Proposées en plusieurs parfums : ail et fines herbes, poivre, piment, cumin, épices italiennes, oignons et nature.

Le Carré du VercorsFromage à pâte pressée et croûte morgée. Ce fromage est lavé dans une saumure tout au long de son affinage de deux mois maximum. Il a largement sa place dans la famille des Munsters, Maroilles, Livarot… Un vrai fromage de caractère !

La Raclette du VercorsPâte mi-cuite, croute lavée, elle sublimera vos soirées d’hiver.

La Raclette du Vercors - épicéCurieux, gourmands essayez les différentes épices : ail et fines herbes, oignons, poivre, piment, italiennes, cumin. Mélangées au caillé encore chaud le mariage se fait à l’affinage.

Les spéciales aux champignons, truffes… de temps en temps.

les marcellins nature et parfumesFrais, crémeux ou sec ce fromage saura vous surprendre. Grillé sur un toast, poêlé enrobé d'une tranche de lard, tant de manières de l’apprécier.
Frais il est aussi disponible à l’ail et fines herbes, poivre, épicé à l’italienne, piment, échalote…

la-tomme-2Pâte pressée, croûte grise, affinée sur des planches d’épicéa, elle trouvera tout son caractère dans le temps. Vous pouvez la déguster jeune et douce ou affinée et affirmée.

... La Tommette du Vercors

La même en petit, d'environ 400g.

La Tomme de PaysUne meule de 10kg au départ qui n’en fera plus que 5kg au bout de huit mois d’affinage. On la frotte, on la retourne deux fois par semaine les deux premiers mois et une fois ensuite jusqu’à l’apparition des artisons qui finiront le travail.
Tomme plutôt ferme et de caractère qui plaira à tous les connaisseurs.

La Tomme de GèveLa petite nouvelle, pleine de cœur et de saveur. De la crème en bouche et ce petit goût fruité pour le bonheur de votre palais.

Séchons de vacheNos Séchons du bon lait de vache.

Du lait caillé et puis c’est tout ! Les gourmands l’accompagneront de coulis, crème ou les deux ! Battu avec de l’ail et fines herbes sel et poivre pour accompagner crudités et pain de campagne.

Lait chauffé à la marmite, petite fermentation, 2 heures d’étuve et voilà !
Essayez-les aux fruits ou caramel, vanille Bourbon, miel, châtaigne…